Quelle est la véritable valeur d'une certification aux yeux de votre employeur ?


Être titulaire d'une certification fait une énorme différence lors de vos recherches d'emploi.

Cisco a mené une étude approfondie auprès de plus de 200 responsables du recrutement dans des entreprises de haute technologie dans divers pays du monde. Nous avons cherché à savoir si le fait que les candidats soient titulaires d'une certification faisait une différence pour les recruteurs. Dans un souci d'équité, nous avons interrogé des responsables ayant reçu des candidatures de personnes titulaires d'une certification Cisco et d'autres sans certification.

Les résultats sont sans équivoque. Trois points ressortent clairement :

  • Pour les responsables interrogés, les collaborateurs titulaires d'une certification Cisco disposent de connaissances plus poussées que leurs collègues sans certification.
  • Selon eux, les collaborateurs certifiés sont plus à même d'endosser des responsabilités que les autres.
  • Plus important encore, pour trois quarts des personnes interrogées, les collaborateurs certifiés sont vus comme ayant plus de valeur pour l'entreprise que leurs homologues sans certification.

Nous avons demandé à ces employeurs pourquoi les collaborateurs titulaires d'une certification Cisco sont plus précieux que les autres et ce qu'ils attendent de ces recrues.

Voici les six principales réponses des employeurs à propos de l'intérêt des certifications. Regardez ces statistiques pour voir ce qui vous parle.

Une vitesse indispensable

Lorsqu'il s'agit de travailler sur le réseau ou de résoudre des problèmes, le collaborateur certifié Cisco surpasse considérablement ses pairs.

Pour les responsables interrogés par notre enquête, les collaborateurs certifiés mènent à bien leurs missions en moyenne 30 % plus vite que les autres.  Ces collaborateurs ont été formés de manière systémique, ils peuvent donc gérer un réseau créé par un autre collaborateur certifié Cisco, partagent un langage commun et sont capables d'anticiper les problèmes et de tirer des conclusions, d'où des performances bien supérieures à celles des collaborateurs non certifiés.

Et ce n'est pas tout.  S'intégrer rapidement fait toujours bonne impression. 78 % des responsables réseau signalent que les recrues titulaires d'une certification Cisco s'adaptent à leur nouveau poste 20 % plus vite que les autres.

Performance : ça passe ou ça casse

L'approche systémique des certifications s'avère aussi payante en matière de performance des collaborateurs. Pour les responsables interrogés, les collaborateurs certifiés sont 42 % plus efficaces dans la résolution des problèmes techniques et dans leur travail.

La plupart des responsables attribuent ces résultats à l'attitude méthodique ou systémique, perfectionnée grâce à la certification Cisco. Ils saluent également le sérieux des collaborateurs certifiés : les recrues connaissent mieux la technologie, s'informent sur les dernières avancées et innovations, et tirent parti de leurs connaissances et de leurs solutions pour mener à bien leur mission.

L'assistance réseau, là où c'est important

Nous avons demandé aux responsables l'impact qu'ont les nouvelles recrues titulaires d'une certification Cisco sur les résultats à l'échelle de toute l'entreprise. Ils ont cité en premier lieu l'assistance réseau avec des chiffres impressionnants. 

Les responsables de réseau nous ont dit que leurs dépenses d'assistance ont chuté d'environ 30 % après avoir embauché des collaborateurs certifiés. Si des collaborateurs en interne disposent des compétences technologiques nécessaires pour assurer la maintenance des réseaux, vous pouvez faire d'importantes économies en cas de problème.

Réduction des interruptions

Autre bénéfice pour les entreprises ayant des compétences en interne : elles ont pu réduire les interruptions du réseau de 37 % en moyenne, d'où des économies importantes et un regain d'efficacité.

Une grande capacité de travail

Tous les bénéfices cités ci-dessus prouvent bien que les collaborateurs certifiés Cisco sont bien plus aptes à prendre en charge davantage de projets dans l'équipe. Les responsables nous ont dit que leurs collaborateurs titulaires d'une certification Cisco sont généralement capables de résoudre les problèmes rapidement et efficacement. Ce qui se traduit par une augmentation moyenne de la charge de travail d'environ 40 %. L'équipe est donc en mesure de mener à bien presque moitié plus de projets qu'avant.

Des clients satisfaits

Bien évidemment, pour la plupart des entreprises, la priorité est donnée au client. Voilà encore un autre domaine où nos collaborateurs titulaires d'une certification Cisco surpassent leurs pairs. Les responsables interrogés indiquent que les clients sont 37 % plus satisfaits lorsque ceux-ci ont affaire à des collaborateurs certifiés.

 

Voilà, nous les avons toutes : les six raisons essentielles pour lesquelles les employeurs du monde entier ont une haute estime des certifications Cisco. Et six raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'obtenir la certification Cisco qui vous convient. 

À l'ère du tout numérique, il est plus important que jamais de disposer de compétences techniques, quel que soit votre domaine d'activité. Une certification est un excellent moyen de vous démarquer de vos pairs.

Careers / Career Advice / Certification Advice / What is a Certification really worth to Your Employer?

What is a Certification really worth to Your Employer?


Being certified makes a huge difference to your job prospects.

Cisco conducted an in-depth study, talking to more than 200 hiring managers from tech companies in a variety of countries around the world. We sought to find out just how much of a difference being certified meant to candidates’ prospects when it came to recruiting. To even things up, we ensured that we interviewed managers with reports who were Cisco certified and others that were not.

The results were clear. The managers interviewed told us three things:

  • Managers said that Cisco certified employees were considered more knowledgeable than noncertified workmates.
  • They believe that certified employees were deemed more likely to take on responsibility in comparison to others.
  • Perhaps most significant –  a whopping three quarters of our interviewees told us that the Cisco certified staff were considered more valuable to the companies interviewed than noncertified peers.

We asked these employers why it is that the certified employee is more valuable than others and just what it is that they have come to expect from a recruit with a Cisco certification.

Here are the top six things employers told us about the value of certifications. Take a look at these stats, and see what resonates with you.

Speed is What They Need

When it comes to performing networking jobs or resolving problems, the Cisco certified outperformed their peers substantially.

Our managers reported that the certified staff were getting jobs done an average of 30 percent faster than the rest.  Because these staff members had been trained in a systemic way, managers told us, they were able to step into a network created by other Cisco certified staff, sharing a common language and a trained capacity to anticipate problems and connect the dots that saw their performance outstrip the noncertified.

And the speed did not stop there.  Coming up to speed during the onboarding process leaves a lasting impression, with a whopping 78 percent of network managers reporting that the Cisco certified recruits were 20 percent faster when it came to getting to grips with their new job.

Performance – the Maker or Breaker

The systemic approach behind certification also pays dividends when it comes to employee performance. Managers rated their certified employees as 42% more successful in resolving tech problems and completing tasks.

Most managers put this down a methodical or systemic attitude, honed by the Cisco certification approach. They also welcomed what they called a more serious attitude on the part of the certified staff – recruits who are serious about technology, stay up to date on the latest advances and innovation; and bring new knowledge and solutions to the job in hand.

Network Support Where it Matters

We asked the managers about the kind of impact their Cisco certified recruits have in terms of wider, company level metrics. The first of these was network support, and the results were astonishing. 

Network managers told us that their support costs dropped by around 30 percent when they hired certified staff. Having in house employees with enough tech savvy to maintain networks means substantial savings when things go wrong.

Down on the Down Time

The added benefit of companies having in house talent, has seen them being able reduce their network downtime by an average of 37 percent. Another significant saving and boost to company efficiency.

Increasing the Load

All of the above means that the Cisco certified staff have a higher aggregate capacity to take on more projects within the team. Managers told us that their Cisco certified employees were generally able to resolve issues fast and efficiently. Which translated into an average increase in project workload by around 40 percent. That is a team able to get almost half as much more work done than before.

Customers are Satisfied with Service

Of course, for most companies, the biggest metric of all is the customer. And this is another area where our Cisco certified staff outperformed their peers. Managers reported a 37 percent increase in customer satisfaction where certified staff had had input.

 

So there you have it: six powerful reasons why tech employers around the world are placing high value on Cisco certifications. And six powerful reasons why you might want to consider getting the Cisco certification that is right for you. 

As we are now in an age of time where everything is becoming digitized, it is now more important than ever to be technically savvy as every industry will require technical skills. Certifying is a great way to make yourself stand apart from your peers.