Careers / Parcours

Les parcours

Découvrez comment les cours Cisco Networking Academy correspondent aux tendances du recrutement.

Carrières dans l'IT aujourd'hui

Each year thousands of jobs go unfilled because employers cannot find skilled talent. The Cisco Networking Academy program gets you started on a path to these jobs. Learn more about the courses that map to these career pathways.

Administration réseau

Si vous aimez réparer les choses, que vous apprenez constamment et que vous appréciez les solutions élégantes aux problèmes complexes, vous aimerez sans doute un poste dans le domaine de la mise en réseau. Préparez-vous à communiquer des plans, à collaborer avec des collègues, à établir un budget et à créer une équipe.

Intitulés de poste : administrateur réseau, concepteur réseau, ingénieur réseau, fournisseur de solutions

Administration sécurité

Pouvez-vous penser comme un pirate informatique ? Un spécialiste en sécurité doit se tenir au courant des dernières technologies et identifier les points faibles avant tout le monde. Il a plaisir à résoudre des problèmes complexes. Il peut documenter son travail et communiquer à son sujet.

Intitulés de poste : administrateur de sécurité (infrastructure, data et applications), réseau, architecte sécurité, ingénieur sécurité réseau, spécialiste sécurité réseau)

Développement de logiciels

C'est vous qui analysez chaque situation sous tous les angles afin d'obtenir les meilleurs résultats. L'apprentissage de nouvelles approches et la participation à des initiatives novatrices vous passionnent. Vous aimez relever le défi qui consiste à rassembler les éléments pour satisfaire un besoin.

Intitulés de poste : développeur d'applications, développeur de logiciels, ingénieur logiciels, administrateur Linux

Administration des systèmes

Les personnes qui voient la situation dans son ensemble et prennent soin des détails adoptent un mode de pensée systémique. Les systèmes incluent toute association d'ordinateurs, de périphériques, de logiciels, de réseaux ou de personnes, de fonctions commerciales et d'opérations.

Intitulés de poste : ingénieur systèmes, intégrateur systèmes, ingénieur voix

Support technique

Votre expression « par défaut » est-elle un sourire ? Amicaux et conciliants, les fournisseurs d'assistance résolvent les problèmes avec talent. Les personnes du service d'assistance deviennent des spécialistes dans leur domaine d'assistance et de produits. Cette carrière offre donc de bonnes possibilités d'avancement.Intitulés de poste: opérateur help desk, technicien support, ingénieur support, technicien support réseau, ingénieur support réseau

Les emplois de demain

The digital transformation of the economy is generating unparalleled demand for skilled workers and new opportunities for creative, tech-savvy people everywhere.

Careers / Pathways

Pathways

Discover the latest job trends and how Cisco Networking Academy courses map to them.

Pathways to Today’s IT Jobs

Each year thousands of jobs go unfilled because employers cannot find skilled talent. The Cisco Networking Academy program gets you started on a path to these jobs. Learn more about the courses that map to these career pathways.

Security Administration

Can you think like a hacker? A security specialist has to stay up-to-date on technology and discover weak spots before someone else does. They enjoy solving complex problems, and are able to document and communicate about their work.

Job Titles: Security Administrator (infrastructure, data, and applications), Network Security Architect, Network Security Engineer, Network Security Specialist

Software Development

You’re the one who analyzes every situation from all the angles to get the best outcome. You are passionate about learning new approaches and contributing to innovative initiatives. You enjoy the challenge of putting the pieces together to address a need.

Job Titles: Application Developer, Software Developer, Software Engineer, Linux Administrator

Technical Support

Is your default expression a smile? Support providers are good at solving problems, friendly, and easy to talk to. People who work in support become experts in their product or support area so it’s a good path to advancement.

Job Titles: Help Desk Operator, Support Technician, Support Engineer, Network SupportTechnician, Network Support Engineer

IT Jobs of Tomorrow

The digital transformation of the economy is generating unparalleled demand for skilled workers and new opportunities for creative, tech-savvy people everywhere.