Careers / Success Stories / Une carrière qui fait la différence

Une carrière qui fait la différence

Mener une carrière axée sur la résolution des problèmes.


Mettez vos compétences et votre passion au service de votre communauté

Combinez compétences techniques et parfaite maîtrise des méthodes de résolution des problèmes, et tout devient possible. Créez votre propre entreprise, développez un produit capable de sauver des vies et parcourez le monde. Les emplois suivants requièrent ces compétences et vous permettent de vous libérer de votre bureau, d'appréhender le monde et d'être fier de ce que vous faites pour gagner votre vie.

Spécialiste de la télésanté

Plus de 50 % des habitants des zones rurales de par le monde n'ont pas accès à des soins de santé de base. Beaucoup ne disposent ni de l'argent ni des ressources nécessaires pour accéder aux établissements de soins, parfois situés à des centaines de kilomètres de chez eux. Imaginez une technologie capable de remédier à cette situation. C'est à cette mission que se consacrent chaque jour les spécialistes de la télésanté. Les solutions de télésanté reposent sur l'utilisation de dispositifs médicaux en réseau, de solutions de vidéoconférence et d'autres technologies liées au web. Elles permettent aux médecins et aux patients de se voir et de discuter en face à face. Les kilomètres qui les séparent ne comptent plus. Les spécialistes en télésanté utilisent leurs compétences en matière de VoIP (voix sur IP), de réseaux informatiques et de diffusion vidéo en ligne pour améliorer l'accès des patients aux soins de santé ainsi que leur qualité de vie. Devenez ingénieur réseau avec la formation CCNA Routing and Switching.

Ingénieur réseau spécialiste des interventions d'urgence

Lors d'une catastrophe, les systèmes de communication sont souvent les premiers à céder. Imaginez que vous ne puissiez plus utiliser votre smartphone, votre boîte e-mail ou les réseaux sociaux. Sans ces outils, impossible pour les services d'urgence de sauver des vies ou de fournir de l'eau et de la nourriture aux personnes qui en ont besoin. Impossible également pour les survivants d'accéder à des soins médicaux ou de retrouver leurs proches. Heureusement, lorsque des espaces sont dévastés, des ingénieurs réseau spécialement formés et dotés des équipements adéquats peuvent établir des communications vocales, vidéo, de données et radio par satellite. Ces professionnels sont souvent dépêchés aux avant-postes et collaborent directement avec les autorités et les organisations humanitaires pour assurer la sécurité publique et acheminer l'aide. Découvrez la formation Mobility Fundamentals.

Spécialiste de la cybersécurité des réseaux intelligents

La technologie apporte un souffle de modernité à nos réseaux électriques. Nous utilisons des thermostats connectés à Internet pour gérer et contrôler notre consommation électrique. Les villes utilisent des détecteurs de mouvement et des logiciels spécialisés pour gérer l'éclairage urbain. Ces technologies peuvent réduire les coûts énergétiques, la pollution lumineuse et les émissions de gaz à effet de serre. Mais la multiplication des connexions expose les systèmes électriques et nos maisons à des cyberattaques. Les experts en sécurité du réseau protègent les communautés et les familles et leur permettent de bénéficier d'un système électrique moderne. Préparez-vous à la certification CCNA Security.

Technopreneurs

Envie de devenir votre propre patron ou de créer une entreprise afin d'avoir un impact positif ? En tant que technopreneur, ou créateur d'entreprise technologique, vous devrez travailler dur et prendre des risques considérables, mais les perspectives de gain sont immenses, en particulier si vous comptez marquer l'entreprise de votre empreinte. Selon une étude, chaque dollar de bénéfice engrangé par une entreprise novatrice procure à l'ensemble de la société un bénéfice de 50 dollars. Depuis 20 ans, la technologie sous-tend la plupart des innovations qui ont un réel impact et cette tendance ne montre aucun signe de fléchissement. Découvrez comment lancer votre entreprise grâce à notre programme d'entrepreneuriat.

Quel sera l'impact du nouvel Internet sur le monde et sur votre avenir ?

Careers / Success Stories / Tech Careers That Make a Difference

Tech Careers That Make a Difference

Making a career out of solving problems.


Help with Skills and Passion Wanted, Your Community

Add problem-solving savvy to technology skills, and anything is possible. Own your own businesses, develop a life-saving product, travel the world. Here are a few jobs that require these skills, and can get you out of the cubicle, into the world, and feeling good about what you do for a living.

Telehealth Specialist

Over 50% of people who live in rural parts of the world cannot access basic healthcare. Many lack the money or resources to travel to health facilities – which may be hundreds of miles away. Imagine if you could change that with technology. Telehealth specialists do, every day. Telehealth uses networked medical devices, video conferencing, and other Internet-based technologies to let doctors see and speak to patients as if they are face-to-face, no matter how many miles separate them. Telehealth specialists use their skills in VoIP, computer networking, video streaming, and more to increase access to healthcare for patients and improve their quality of life. Become a network engineer with CCNA Routing & Switching.

Disaster Response Network Engineer

When disasters strike, communications systems are often the first to fail. Imagine being unable to use smartphones, email, or social media during a crisis. Without it, responders can’t save lives or deliver food and water where it’s needed. Survivors can’t get medical care or find their loved ones. But network engineers with special training and the right equipment can provide voice, video, data, and radio communications via satellite when communities are devastated by disasters. These professionals often deploy to the front lines of a disaster, working directly with government and humanitarian agencies to ensure public safety and provide humanitarian assistance. Explore Mobility Fundamentals.

Smart Grid Cybersecurity Specialist

Technology is modernizing our electrical grid. We use Internet-enabled thermostats to control and monitor energy consumption. Cities use motion-detecting sensors and software to control when streets lights go on and off. These technologies can reduce energy costs, light pollution, and greenhouse gas emissions. But the increased connections expose electric systems and our homes to cyber attacks. People skilled in network security protect communities and families from those risks so they can enjoy the benefits of a modern electrical system. Prepare for CCNA Security certification.

Tech Entrepreneur

Do you want to be your own boss or start a business with the goal of achieving positive impact? As a tech entrepreneur you’ll work hard and take on big risks, but you’ll have the potential for big rewards, especially if making an impact on society is important to you. One study estimates that every $1 of profit earned by an innovator generates $50 worth of benefits for society at large. Technology is behind most every transformative innovation of the last two decades, with no signs of slowing down. Find out how to start your own business: Entrepreneurship.

How will the next phase of the Internet will change the world, and your future?