Cybersécurité

CyberOps Associate

La Cisco Networking Academy


Et si vous faisiez carrière dans la protection des réseaux ?

Combattre la cybercriminalité, le cyberespionnage et les autres menaces qui visent les réseaux ne sont que quelques exemples de carrières qu'offre la cybersécurité dans tous les secteurs d'activité. Développez les compétences nécessaires pour vous lancer dans ce domaine en pleine évolution et saisir des opportunités passionnantes dans les centres opérationnels de sécurité, en tant que spécialiste du Threat Hunting ou du traitement des incidents. Mais surtout, n'oubliez pas que vous contribuez à rendre le monde plus sûr. 

À l'issue de ce cours, vous obtiendrez un badge numérique de la Networking Academy. Le cours s'aligne également sur la certification Cisco Certified CyberOps Associate et aborde les méthodes de surveillance, de détection et de traitement des menaces conformément aux standards du NIST (l'Institut national des normes et de la technologie des États-Unis) en matière de cybersécurité.  Vous y découvrirez les concepts de sécurité, de surveillance, d'analyse basée sur l'hôte et d'analyse des intrusions réseau, ainsi que les procédures en matière de politiques de sécurité.Ce cours s'aligne également sur le programme NICE (National Initiative for Cybersecurity Education) afin de promouvoir un langage de communication cohérent pour l'enseignement, la formation et le développement du personnel en matière de cybersécurité.

 

Préparation recommandée : Introduction to Cybersecurity ou Cybersecurity Essentials

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Length Icon
Longueur: 
70 heures
Cost Icon
Coût: 
Déterminé par l'école
Level Icon
Niveau: Intermédiaire
Learning type icon
Type d’apprentissage: Dispensé par un formateur
Language icon
Langues: English
Vous allez apprendre ces compétences de base

Approfondir les connaissances qui vous aident à mieux détecter les incidents liés à la sécurité et à y réagir.

Acquérir des compétences professionnelles pratiques dans le domaine de la cybersécurité.

Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer.

Préparez-vous à la certification Cisco Certified CyberOps Associate.

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 9 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Ce cours peut avoir lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne, dans une salle de classe, ou les deux. Une fois inscrit, vous serez invité à créer un compte. Vous accéderez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. C'est là que vous trouverez l'ensemble des supports de cours et des examens.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Cybersecurity

CyberOps Associate

By Cisco Networking Academy


Will you answer the call to protect networks?

Uncovering cybercrime, cyber espionage, and other networking threats are just some of the exciting cybersecurity jobs spanning across every industry. Learn the skills to join this fast-growing field and take advantage of the opportunities found in security operation centers -- opportunities with interesting titles like Threat Hunter and Incident Responder.  But more importantly, feel confident that you are helping make the world a safer place. 

Completing this course will earn you a Networking Academy digital badge. The course also aligns to the Cisco Certified CyberOps Associate certification and covers how to monitor, detect, and respond to cybersecurity threats, as outlined in the National Institute of Standards and Technology (NIST) Cybersecurity Framework.  You will learn security concepts, security monitoring, host-based analysis, network intrusion analysis, and security policies procedures. This course also aligns with the National Initiative for Cybersecurity Education (NICE) Cybersecurity Workforce Framework to support consistent communication language for cybersecurity education, training, and workforce development.

 

Recommended preparation: Introduction to Cybersecurity or Cybersecurity Essentials

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length Icon
Length: 
70 hours
Cost Icon
Cost: 
Determined by Institution
Level Icon
Level: Intermediate
Learning type icon
Learning Type: Instructor-led
Language icon
Languages: English
You'll learn these core skills

Deepen knowledge in how best to detect and respond to security incidents.

Gain job-ready, practical skills in cybersecurity operations.

Develop critical thinking and problem-solving skills using real equipment and Cisco Packet Tracer.

Prepare for Cisco Certified CyberOps Associate Certification.

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 9 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.