Internet des objets

IoT Fundamentals: Big Data & Analytics

Par Cisco Networking Academy


Les informations qui changent la donne proviennent du Big Data

Les architectures et les processus du passé laissent leur place à des applications plus modernes en temps réel grâce aux systèmes IoT (Internet des objets) et aux données qu'ils recueillent. Des plates-formes de données dynamiques sont créées et nous développons notre capacité à extraire les données à l’aide des dernières techniques d'analytique. Alors pourquoi ne pas profiter d'un avantage concurrentiel et améliorer vos chances de décrocher un emploi en maîtrisant de nouvelles compétences ? Vous pouvez, par exemple, apprendre à recueillir, à stocker et à visualiser les données provenant de capteurs IoT. Ce sont des aptitudes fortement demandées. Devenez l'une des rares personnes à savoir utiliser l'analytique pour obtenir des informations étonnantes. Des informations qui peuvent aider les entreprises à prendre des décisions plus éclairées. Prérequis : la formation IoT Fundamentals : Connecting Things est recommandée.

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Length Icon
Longueur: 
50 heures
Cost Icon
Coût: 
Déterminé par l'école
Level Icon
Niveau: Intermédiaire
Learning type icon
Type d’apprentissage: Dispensé par un formateur
Vous allez apprendre ces compétences de base

Utiliser Python pour créer un code qui lit les données des capteurs et les stocke dans une base de données SQL.

Visualiser, nettoyer, manipuler et intégrer des jeux de données.

Apprendre les principes fondamentaux des plates-formes de Big Data comme Hadoop.

Utiliser des techniques de narration pour présenter les informations extraites des données collectées.

IoT figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 9 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Ce cours peut avoir lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne, dans une salle de classe, ou les deux. Une fois inscrit, vous serez invité à créer un compte. Vous accéderez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. C'est là que vous trouverez l'ensemble des supports de cours et des examens.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / IoT Courses / IoT Fundamentals: Big Data & Analytics
Internet of Things

IoT Fundamentals: Big Data & Analytics

By Cisco Networking Academy


Game changing insights come from big data

Architectures and processes of the past are making way for more modern, real-time applications thanks to IoT (Internet of Things) systems and the data they collect. Dynamic data platforms are being built, and our ability to extract data using the latest analytics techniques is growing. So why not gain an edge and increase your employability by learning new skills? Skills such as how to collect, store, and visualize data obtained from IoT sensors, which are in high-demand. Be one of the few who know how to use data analytics to gain amazing insights from the intelligence produced. Insights that can help businesses make more-informed decisions. Prerequisite: IoT Fundamentals: Connecting Things is recommended.

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length Icon
Length: 
50 hours
Cost Icon
Cost: 
Determined by Institution
Level Icon
Level: Intermediate
Learning type icon
Learning Type: Instructor-led
You'll learn these core skills

Use Python to create code that reads data from sensors and stores it in a SQL database.

Visualize, clean, manipulate and integrate data sets.

Learn fundamental principles of Big Data platforms like Hadoop.

Use storytelling to present insights gained from extracted data.

IoT figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 9 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.