Courses / Cours sur l'IoT / Introduction to IoT
Internet des objets

Introduction to IoT

Par Cisco Networking Academy


Lancez-vous dans l'aventure de l'IoT

Ceux qui s'investissent dans l'apprentissage des compétences IoT (Internet des objets) pourront contribuer à transformer n'importe quelle entreprise dans n'importe quel secteur, de la fabrication à la sauvegarde des espèces menacées. En combinant un meilleur accès Internet dans le monde entier et un nombre croissant de terminaux connectés, les possibilités sont infinies. Imaginez que, d'ici 2020, 26 milliards de personnes, de systèmes et d'objets physiques se connecteront et partageront des données sur Internet en toute transparence. Ce n'est pas une hypothèse, c'est une réalité et elle gagne déjà du terrain tout autour de nous. Découvrez comment l'Internet des objets révolutionne le monde et quelles sont les compétences nécessaires pour décrocher un emploi bien rémunéré. Lancez-vous dès maintenant.

Longueur: 
20 heures
Coût: 
Gratuit*
Niveau: 
Débutant
Type d’apprentissage: 
Dispensé par un formateur
En ligne à son propre rythme
*Les formations que vous pouvez suivre à votre rythme sur NetAcad.com sont gratuites. Le coût des formations avec instructeur est fixé par l'établissement.
Vous allez apprendre ces compétences de base

Découvrir comment la transformation numérique actuelle peut créer des opportunités économiques inédites.

Découvrir comment l'IoT rapproche les systèmes IT et les technologies opérationnelles.

Découvrir comment les processus commerciaux standard se transforment.

Découvrir les problématiques de sécurité à prendre en compte lors de l'implémentation de solutions IoT.

IoT figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 7 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Les cours ont lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne. Une fois inscrit, vous êtes invité à créer un compte. Vous accédez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. Tous les tests et les supports de cours sont accessibles à cet endroit.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / IoT Courses / Introduction to IoT
Internet of Things

Introduction to IoT

By Cisco Networking Academy


Start your IoT journey here

Those who invest in learning IoT (Internet of Things) skills can help transform any business in any industry, from manufacturing to saving endangered species. The combination of increased global Internet access and a growing number of devices designed to connect is creating endless opportunities. Imagine 26 billion people, systems, and physical objects connecting and sharing data seamlessly over the internet by the year 2020. This isn't a what-if scenario, it's real-life and it’s coming together all around us right now. Learn how the Internet of Things is changing the world and the skills needed to land a well-paying job. Take your first step now!

Length: 
20 hours
Cost: 
Free*
Level: Beginning
Learning Type: Instructor-led, Online self-paced
*Self-paced classes at NetAcad.com are free. Cost for Instructor-led classes is determined by the institution.
You'll learn these core skills

Learn how the current digital transformation is creating unprecedented economic opportunity.

Understand how the IoT is bridging the gap between operational and information technology systems.

Discover how standard business processes are being transformed.

The security concerns that must be considered when implementing IoT solutions.

IoT figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 7 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.