Courses / Mobility Fundamentals
Networking

Mobility Fundamentals

Par Cisco Networking Academy


Développer des compétences dans le segment IT le plus prometteur : la mobilité

La transformation numérique consiste à tirer pleinement parti des changements et des opportunités de la technologie. Vous avez la chance de voir comment les technologies sans fil et de mobilité améliorent la vie quotidienne d'un grand nombre de personnes et engendrent de nouveaux modèles commerciaux pour les organismes à but non lucratif et les entreprises du monde entier. Grâce à une série de modules courts, vous découvrirez les concepts, les standards et les applications mobiles et sans fil. De plus, vous développerez des compétences recherchées dans l'un des segments les plus prometteurs. Vous êtes supposé disposer du niveau de connaissances sur les réseaux de la certification Cisco CCENT.

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Longueur: 
9 heures
Coût: 
Gratuit*
Niveau: 
Intermédiaire
Type d’apprentissage: 
Dispensé par un formateur
En ligne à son propre rythme
Langues: English
*Les formations que vous pouvez suivre à votre rythme sur NetAcad.com sont gratuites. Le coût des formations avec instructeur est fixé par l'établissement.
Vous allez apprendre ces compétences de base

Comprendre les bases de la technologie de réseau sans fil.

Configurer et dépanner des LAN sans fil.

Concevoir un réseau mobile et configurer l'accès Internet à domicile.

Découvrir la sécurité du LAN sans fil et des applications mobiles telles que le BYOD.

Networking figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 7 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Les cours ont lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne. Une fois inscrit, vous êtes invité à créer un compte. Vous accédez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. Tous les tests et les supports de cours sont accessibles à cet endroit.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / Networking / Mobility Fundamentals
Networking

Mobility Fundamentals

By Cisco Networking Academy


Develop skills in the hottest IT segment: Mobile

Fully leveraging the changes and opportunities of technology is what the digital transformation is all about. Here you have the chance to see how wireless and mobility technologies are improving the daily lives of many and driving new business models for nonprofits and for-profit companies everywhere. Through a series of short modules, you’ll learn about mobile and wireless concepts, standards, and applications—plus, develop marketable skills in one of the hottest IT segments! CCENT level of networking knowledge is assumed.

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length Icon
Length: 
9 hours
Cost Icon
Cost: 
Free*
Level Icon
Level: Intermediate
Learning type icon
Learning Type: Instructor-led, Online self-paced
Language icon
Languages: English
*Self-paced classes at NetAcad.com are free. Cost for Instructor-led classes is determined by the school.
You'll learn these core skills

Understand wireless networking technology basics.

Configure and troubleshoot wireless LANs

Design a mobile network and set up a home Internet access

Understand wireless LAN security and mobile applications like BOYD

Networking figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 7 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.