Réseau

CCNA : Introduction to Networks

Par Cisco Networking Academy


La première étape vers une carrière dans le domaine des réseaux

Préparez-vous à embrasser une carrière dans le domaine des réseaux grâce à cette présentation de leur fonctionnement. Cette première partie de la série CCNA de trois cours présente les architectures, les modèles, les protocoles et les éléments du réseau. Autant de domaines à connaître pour prendre en charge aussi bien les opérations et les priorités des entreprises du classement Fortune 500 que celles de petites enseignes innovantes. Vous aurez même la chance de créer vous-même des réseaux locaux (LAN) simples. Vous disposerez de connaissances pratiques sur les schémas d'adressage IP, les fonctions de sécurité réseau de base, et pourrez effectuer la configuration de base des routeurs et des commutateurs. Vous recevrez également un badge Networking Academy si vous terminez ce cours. Aucun prérequis n'est exigé.

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Length Icon
Longueur: 
70 heures
Cost Icon
Coût: 
Déterminé par l'école
Level Icon
Niveau: Intermédiaire
Learning type icon
Type d’apprentissage: Dispensé par un formateur
Vous allez apprendre ces compétences de base

Créer des réseaux LAN simples, effectuer les configurations de base des routeurs et des commutateurs et mettre en œuvre des schémas d'adressage IPv4 et IPv6.

Configurer les routeurs, les commutateurs et les terminaux pour fournir un accès aux ressources réseau locales et distantes et permettre une connectivité de bout en bout entre les périphériques distants.

Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution des problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer.

Configurer et dépanner la connectivité d'un petit réseau à l'aide des bonnes pratiques en matière de sécurité

Networking figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 9 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Ce cours peut avoir lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne, dans une salle de classe, ou les deux. Une fois inscrit, vous serez invité à créer un compte. Vous accéderez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. C'est là que vous trouverez l'ensemble des supports de cours et des examens.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Networking

CCNA 7: Introduction to Networks

By Cisco Networking Academy


First step toward a networking career

Begin preparing for a networking career with this introduction to how networks operate.  This first course in the 3-course CCNA series introduces architectures, models, protocols, and networking elements – functions needed to support the operations and priorities of Fortune 500 companies to small innovative retailers. You’ll even get the chance to build simple local area networks (LANs) yourself.  You’ll have a working knowledge of IP addressing schemes, foundational network security, and be able to perform basic configurations for routers and switches. You’ll also earn a Networking Academy badge for completing this course.  No prerequisites required.

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length Icon
Length: 
70 hours
Cost Icon
Cost: 
Determined by Institution
Level Icon
Level: Intermediate
Learning type icon
Learning Type: Instructor-led
You'll learn these core skills

Build simple LANs, perform basic configurations for routers and switches, and implement IPv4 and IPv6 addressing schemes.

Configure routers, switches, and end devices to provide access to local and remote network resources and to enable end-to-end connectivity between remote devices.

Develop critical thinking and problem-solving skills using real equipment and Cisco Packet Tracer.

Configure and troubleshoot connectivity a small network using security best practices

Networking figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 9 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.