Courses / Cours sur les réseaux / CCNA R&S : Introduction to Networks
Networking

CCNA R&S : Introduction to Networks

Par Cisco Networking Academy


Une première étape vers une carrière dans le domaine des réseaux

Préparez-vous à embrasser une carrière dans le domaine des réseaux avec cette présentation de leur fonctionnement. Elle passe en revue l'architecture, la structure et les fonctions nécessaires pour prendre en charge aussi bien les opérations et les priorités des entreprises du classement Fortune 500 que celles de petites enseignes innovantes. Vous aurez même la chance de configurer un réseau vous-même, comme un réseau local simple. À l'issue de ce cours, vous disposerez de connaissances professionnelles dans le domaine du routage, de la commutation, des applications réseau et des protocoles. C'est le premier cours d'une série de 4 qui vous prépare à des postes de débutants dans le domaine des réseaux. Aucun prérequis n'est exigé.

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Longueur: 
70 heures
Coût: 
Déterminé par l'école
Niveau: 
Intermédiaire
Type d’apprentissage: 
Dispensé par un formateur
Vous allez apprendre ces compétences de base

Créer des LAN simples, effectuer les configurations de base des routeurs et des commutateurs, et mettre en œuvre des schémas d'adressage IP.

Configurer et dépanner des routeurs et des commutateurs, et résoudre les problèmes de routage courants du VLAN sur les réseaux IPv4 et IPv6.

Développer un esprit critique et des compétences en matière de résolution de problèmes en utilisant des équipements réels et Cisco Packet Tracer.

Configurer les technologies WAN et les services de réseau nécessaires aux applications convergées sur un réseau complexe.

Networking figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 7 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Les cours ont lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne. Une fois inscrit, vous êtes invité à créer un compte. Vous accédez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. Tous les tests et les supports de cours sont accessibles à cet endroit.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / Networking Courses / CCNA R&S: Introduction to Networks
Networking

CCNA R&S: Introduction to Networks

By Cisco Networking Academy


First step toward a networking career

Begin preparing for a networking career with this introduction to how networks operate. This includes learning the architecture, structure, and functions needed to support the operations and priorities of Fortune 500 companies to small innovative retailers. You will even get the chance to configure a network yourself, such as a simple LAN (Local Area Network). After completing this course, you will have a working knowledge of routing, switching, network applications and protocols. This is the first course in a 4-course series designed to prepare you for entry-level networking jobs. No prerequisites required.

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length: 
70 hours
Cost: 
Determined by Institution
Level: Intermediate
Learning Type: Instructor-led
You'll learn these core skills

Build simple LANs, perform basic configurations for routers and switches, and implement IP addressing schemes.

Configure and troubleshoot routers and switches and resolve common VLAN routing issues in both IPv4 and IPv6 networks.

Develop critical thinking and problem-solving skills using real equipment and Cisco Packet Tracer.

Configure WAN technologies and network services required by converged applications in a complex network.

Networking figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 7 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.