Réseau

CCNP Enterprise : Advanced Routing

La Cisco Networking Academy


Devenez un pro du réseau

Les entreprises du monde entier tirent parti des technologies de réseau intuitif et de l'automatisation pour faire évoluer et sécuriser leur infrastructure réseau, et transformer leur activité. Pour les accompagner dans leur démarche, elles ont besoin de professionnels des réseaux.

Finalisez l'obtention de votre certification CCNP Enterprise. Le second cours de la série CCNP Enterprise s'intéresseà la mise en œuvre et au dépannage des services avancés de routage et de redistribution pour les protocoles OSPF, EIGRP et BGP ainsi qu'aux technologies VPN et aux outils de sécurité de l'infrastructure et de gestion utilisés dans les réseaux d'entreprises.

Vous recevrez un badge Networking Academy pour avoir terminé ce cours, et vous serez prêt à passer l'examen Implementing Cisco Enterprise Advanced Routing and Services (300-410 ENARSI) pour obtenir votre certification CCNP Enterprise.

Préparation recommandée : CCNP Enterprise : Core Networking

Rechercher une académie
Si vous êtes déjà étudiant, contactez votre Académie.
Length Icon
Longueur: 
70 heures
Cost Icon
Coût: 
Déterminé par l'école
Level Icon
Niveau: Avancé
Learning type icon
Type d’apprentissage: Dispensé par un formateur
Language icon
Langues: English
Vous allez apprendre ces compétences de base

Déployer des technologies IPv4 et IPv6 avancées pour renforcer l'évolutivité de l'architecture des réseaux d'entreprises.

Configurer et gérer des réseaux sécurisés de site à site et d'accès à distance à l'aide de technologies de tunnellisation.

Optimiser les performances réseau avec la redistribution de routes multiprotocoles et la redirection conditionnelle.

Mettre en œuvre des mécanismes sécurisés pour l'infrastructure réseau et lutter contre les menaces.

Networking figure

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 9 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Ce cours peut avoir lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne, dans une salle de classe, ou les deux. Une fois inscrit, vous serez invité à créer un compte. Vous accéderez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. C'est là que vous trouverez l'ensemble des supports de cours et des examens.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / Networking / CCNP Enterprise: Advanced Routing
Networking

CCNP Enterprise: Advanced Routing

By Cisco Networking Academy


Become a networking pro

Organizations across the globe are taking advantage of intent-based networking and automation to scale and secure their networking infrastructure and transform their businesses. And they need networking professionals to help them do it.

Finish your journey to earn the CCNP Enterprise certification. This second course in the 2-course CCNP Enterprise series focuses on implementation and troubleshooting of advanced routing and redistribution for Open Shortest Path First (OSPF), Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP), and Border Gateway Protocol (BGP) along with VPN technologies, infrastructure security and management tools used in enterprise networks.

You’ll be prepared for the concentration exam Implementing Cisco Enterprise Advanced Routing and Services (300-410 ENARSI) to complete your CCNP Enterprise certification.

Recommended preparation: CCNP Enterprise: Core Networking

Find an academy
If you are already a student, contact your academy.
Length Icon
Length: 
70 hours
Cost Icon
Cost: 
Free*
Level Icon
Level: Advanced
Learning type icon
Learning Type: Instructor-led
Language icon
Languages: English
*Self-paced classes at NetAcad.com are free. Cost for Instructor-led classes is determined by the institution.
You'll learn these core skills

Deploy advanced IPv4 and IPv6 technologies to support a scalable enterprise network architecture.

Configure and manage secure site-to-site and remote-access networks using tunneling technologies.

Optimize network performance using multi-protocol route redistribution and conditional forwarding.

Implement secure mechanisms for network infrastructure and troubleshoot security threats.

Networking figure

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 9 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.