Comment télécharger et installer Packet Tracer

Pour télécharger Packet Tracer, procédez comme suit pour créer votre inscription à la Networking Academy :

  1. Inscrivez-vous au cours Introduction to Packet Tracer
  2. Complétez votre inscription Networking Academy
  3. Lancez le cours Introduction to Packet Tracer
  4. Les instructions de téléchargement se trouvent dans le cours

Questions fréquentes

Qu'est-ce que Cisco® Packet Tracer ?

Cisco Packet Tracer est un outil complet d'enseignement et de formation sur les technologies réseaux. Il offre une combinaison unique de simulations et de visualisations réalistes, d'évaluations, de fonctions pour la création d'activités et de possibilités de collaboration et de compétition multi-utilisateur. Les fonctionnalités innovantes de Packet Tracer aident les élèves et les enseignants à collaborer, à résoudre des problèmes et à apprendre des concepts dans un environnement social dynamique et stimulant.

Quels sont les bénéfices de Packet Tracer ?

  • Fournit un environnement d'apprentissage reposant sur des simulations et des visualisations réalistes qui vient compléter l'équipement de la salle de classe, et offre la possibilité d'observer en temps réel les processus internes des périphériques, qui sont habituellement invisibles.
  • Facilite la collaboration et la compétition multi-utilisateur pour un apprentissage dynamique.
  • Favorise la création et la localisation d'activités d'apprentissage structurées telles que des travaux pratiques, des démonstrations, des questionnaires, des examens et des jeux.
  • Permet aux élèves de découvrir des concepts, de procéder à des expériences et de tester leurs connaissances sur la création d'un réseau.
  • Permet aux élèves et aux enseignants de concevoir, de créer, de configurer et de dépanner des réseaux complexes à l'aide d'équipements virtuels.
  • Propose de nombreuses formes d'enseignement et d'apprentissage, telles que les cours, les travaux pratiques en groupe et individuels, les devoirs, les jeux et les concours.
  • Permet d'étendre les fonctionnalités via des applications externes à l'aide d'une API, pour améliorer Cisco Packet Tracer dans des domaines tels que la mise à disposition des programmes et des évaluations, les jeux, l'accessibilité et l'interfaçage avec des équipements réels.

Quelles sont les nouveautés de Packet Tracer 8.0.1 ?

Packet Tracer 8.0.1 offre de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles :

  • Le Mode physique amélioré (Enhanced Physical Mode) propose une expérience réaliste du câblage des équipements en rack lors des travaux pratiques virtuels. Renforcez les compétences essentielles telles que le placement des périphériques (montage en rack et empilement), la mise sous tension, le câblage de port à port (y compris le choix et la gestion des câbles), le dépannage, etc.
  • Un Contrôleur réseau, qui s'apparente aux contrôleurs SDN tels que Cisco DNA Center et APIC-EM, et vous permet d'appliquer une approche centralisée de la gestion réseau. Le Contrôleur réseau est géré via son interface graphique web ou ses API, et intègre un tableau de bord centralisé pour afficher l'état du réseau, identifier et résoudre rapidement les problèmes, et transmettre les modifications de configuration à tous les terminaux gérés en même temps. Vous pouvez également y accéder à partir d'applications installées sur votre ordinateur, comme un navigateur, Python ou Postman, pour exécuter vos propres scripts d'automatisation de l'infrastructure.
  • Un processus de connexion amélioré
  • Améliorations de sécurité
  • Correction de bogues

Et si je n'ai pas de compte netacad.com ?

La dernière version de Cisco Packet Tracer nécessite l'authentification de l'utilisateur. Demandez à votre instructeur un compte NetAcad.com ou inscrivez-vous au cours autonome Introduction to Packet Tracer gratuitement et obtenez un compte NetAcad.com offrant un accès complet à Packet Tracer. Le cours Introduction to Packet Tracer permet aux utilisateurs d'apprendre les fonctionnalités de base de Packet Tracer.

Les anciennes versions de Packet Tracer sont-elles toujours disponibles ?

Nous vous encourageons vivement à effectuer la mise à niveau vers la dernière version de Cisco Packet Tracer pour profiter des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de sécurité et de la correction des bugs. Toutefois, pour des raisons de compatibilité avec les cours CCNA 6 et IoT, Cisco Packet Tracer 7.2.2 continuera d'être disponible sur la page de téléchargement de NetAcad.com.

Sur quelles plateformes puis-je installer et exécuter Packet Tracer 8.0.1 ?

Cisco Packet Tracer 8.0.1 est compatible avec les plateformes suivantes : Microsoft Windows 8.1, 10 (32 bits et 64 bits), Ubuntu 20.04 LTS (64 bits) et macOS (64 bits).

Quelle est la configuration système requise pour Packet Tracer 8.0.1 ?

Les conditions minimales suivantes doivent être remplies pour l'installation et l'exécution de Packet Tracer 8.0.1 :

Cisco Packet Tracer 8.0.1 (64 bits) :

  • Ordinateur équipé de l'un des systèmes d'exploitation suivants : Microsoft Windows 8.1, 10 (64 bits), Ubuntu 20.04 LTS (64 bits) ou macOS 10.14 ou version ultérieure.
  • Processeur amd64 (x86-64)
  • 4 Go de RAM disponible
  • 1,4 Go d'espace disque disponible

Cisco Packet Tracer 8.0.1 (32 bits) :

  • Ordinateur équipé de l'un des systèmes d'exploitation suivants : Microsoft Windows 8.1, 10 (32 bits)
  • Processeur compatible x86
  • 2 Go de RAM disponible
  • 1,4 Go d'espace disque disponible

Plus de FAQ

How to Download and Install Packet Tracer

To download Packet Tracer, follow these steps to create your Networking Academy registration:

  1. Enroll in the Introduction to Packet Tracer course
  2. Complete your Networking Academy registration
  3. Launch the Introduction to Packet Tracer course
  4. Download instructions are found within the course

Frequently Asked Questions

What is Cisco® Packet Tracer?

Cisco Packet Tracer is a comprehensive networking technology teaching and learning tool that offers a unique combination of realistic simulation and visualization experiences, assessment, activity authoring capabilities, and multiuser collaboration and competition opportunities. Innovative features of Packet Tracer will help students and teachers collaborate, solve problems, and learn concepts in an engaging and dynamic social environment.

What are the benefits of Packet Tracer?

  • Provides a realistic simulation and visualization learning environment that supplements classroom equipment, including the ability to see internal processes in real-time that are normally hidden on real devices
  • Enables multi-user, real-time collaboration and competition for dynamic learning
  • Enables authoring and localization of structured learning activities such as labs, demonstrations, quizzes, exams, and games
  • Empowers students to explore concepts, conduct experiments, and test their understanding of network building
  • Allows students and teachers to design, build, configure, and troubleshoot complex networks using virtual equipment
  • Supports a variety of teaching and learning opportunities such as lectures, group, and individual labs, homework, games, and competitions
  • Supports feature expansion through external applications using an API to enhance Cisco Packet Tracer's functionality in areas such as curriculum and assessment delivery, games, accessibility, and interfacing with real equipment.

What’s new in Packet Tracer 8.0.1?

Packet Tracer 8.0.1 has exciting new features, including:

  • The Enhanced Physical Mode brings you into the virtual lab for a realistic experience of cabling devices on the rack. Reinforce critical skills such as device placement (Rack & Stack), switching on-device power, device port-to-port cabling (including cable choice and management), troubleshooting, and more.
  • A Network Controller, similar to existing real-world SDN Controllers like Cisco DNA Center and APIC-EM. You can practice a centralized network management approach using the Network Controller model. The Network Controller, managed using its Web GUI or using its APIs, gives you a centralized dashboard to view the network’s state, quickly identify & troubleshoot issues, and push configuration changes to all managed devices at once You can also access the Network Controller from real-world applications running on your computer, like a browser, Python, or Postman, to execute your own infrastructure automation scripts.
  • Improved login experience
  • Security improvements
  • Bug fixes

What if I do not have netacad.com account?

The latest version of Cisco Packet Tracer requires user authentication. Please ask your instructor for a NetAcad.com account or enroll in the Introduction to Packet Tracer self-paced course for free and get a NetAcad.com account for full access to Packet Tracer. The Introduction to Packet Tracer course will help users learn the basic features of Packet Tracer.

Are older versions of Packet Tracer still available?

You are strongly encouraged to upgrade to the latest version of Cisco Packet Tracer to take advantage of new features, security improvements and bug fixes. But for compatibility with CCNA 6 and IoT course activities, Cisco Packet Tracer 7.2.2 will continue to be available for download on the NetAcad.com download page.

On what platforms can I install and run Packet Tracer 8.0.1?

Cisco Packet Tracer 8.0.1 is compatible with the following platforms: Microsoft Windows 8.1, 10 (32 bit and 64bit), Ubuntu 20.04 LTS (64bit) and macOS (64 bit).

What are the system requirements for Packet Tracer 8.0.1?

To successfully install and run Cisco Packet Tracer 8.0.1, the following system requirements must be met:

Cisco Packet Tracer 8.0.1 (64 bit):

  • Computer with one of the following operating systems: Microsoft Windows 8.1, 10 (64bit), Ubuntu 20.04 LTS (64bit) or macOS 10.14 or newer.
  • amd64(x86-64) CPU
  • 4GB of free RAM
  • 1.4 GB of free disk space

Cisco Packet Tracer 8.0.1 (32 bit):

  • Computer with one of the following operating systems: Microsoft Windows 8.1, 10 (32bit)
  • x86 compatible CPU
  • 2GB of free RAM
  • 1.4 GB of free disk space

More FAQs