Courses / Cours Packet Tracer / Intro to Packet Tracer
Packet Tracer

Introduction to Packet Tracer

Découvrez et dépannez à l’aide d'un puissant outil de simulation de réseau.


Inscrivez-vous, puis téléchargez et découvrez des conseils précieux et des bonnes pratiques concernant l'utilisation de Packet Tracer, l'outil de simulation innovant de Cisco. Ce cours à suivre à votre rythme s'adresse aux débutants qui ne disposent d'aucune connaissance en technologie de réseau. Il présente le fonctionnement de base de l'outil lors de plusieurs activités pratiques qui vous aideront à visualiser un réseau à l'aide d'exemples de tous les jours, notamment l'Internet des objets (IoT). Le cours d'introduction s'avère extrêmement utile pour toute personne qui envisage de suivre une des formations de la Networking Academy utilisant cet outil puissant de simulation.

Longueur: 
10 heures
Coût: 
Gratuit*
Niveau: 
Débutant
Type d’apprentissage: 
En ligne à son propre rythme
Langues: English
*Les formations que vous pouvez suivre à votre rythme sur NetAcad.com sont gratuites. Le coût des formations avec instructeur est fixé par l'établissement.
Vous allez apprendre ces compétences de base

Simuler les interactions des données qui transitent sur un réseau.

Visualiser le réseau en modes logique et physique.

Mettre les compétences en pratique à l'aide d'ateliers et d'activités Cisco Packet Tracer.

Développer l'esprit critique et des compétences en matière de résolution de problèmes.

Dopez votre carrière avec la Networking Academy

Cisco Networking Academy est un programme d'acquisition de compétences informatiques et de développement professionnel destiné à des établissements d'enseignement et à des particuliers dans le monde entier. Les cours individuels sont conçus pour être suivis à votre rythme, quel que soit le point où vous vous trouvez dans votre carrière. Plus de 7 millions de personnes ont rejoint la Networking Academy depuis 1997 pour porter le changement de l'économie mondiale.
Logo IBM
Logo Verizon
Logo Ingram Micro
Logo Red River
Logo CDW
« Ne soyez pas intimidé si vous manquez d'expérience dans le domaine des réseaux. Les cours de l'académie reprennent tout depuis le début. Ce n'est certes pas facile, mais lorsque vous terminez votre cursus, vous disposez de compétences réelles qui ne manqueront pas de séduire les employeurs. »
Kyle Thoms, ancien élève NetAcad
Icône Cours

Cours

Les cours ont lieu dans notre environnement d'apprentissage en ligne. Une fois inscrit, vous êtes invité à créer un compte. Vous accédez ensuite à votre tableau de bord d'apprentissage. Tous les tests et les supports de cours sont accessibles à cet endroit.

Icône Aide de vos homologues

Aide de vos homologues

Une fois inscrit, vous avez accès aux forums des étudiants où vous pouvez poser des questions et interagir avec les autres élèves et avec des instructeurs. Vous pouvez également utiliser notre communauté Facebook ; cette communauté compte plus d'un million de membres prêts à vous proposer leur aide.

Icône Attestation de réussite

Attestation de réussite

Une fois la formation terminée avec succès, vous recevez une attestation de réussite. Vous pouvez ensuite ajouter votre cursus à LinkedIn afin que des recruteurs puissent trouver votre profil pour une éventuelle proposition d'emploi.

Courses / Packet Tracer Courses / Intro to Packet Tracer
Packet Tracer

Introduction to Packet Tracer

Discover and troubleshoot using powerful networking simulation tool.


Enroll, download and start learning valuable tips and best practices for using Cisco’s innovative simulation tool, Packet Tracer. This self-paced course is designed for beginners with no prior networking knowledge. It teaches basic operations of the tool with multiple hands-on activities helping you to visualize a network using everyday examples, including Internet of Things (IoT). Introductory course is extremely helpful for anyone who plans to take one of the Networking Academy courses which utilizes the powerful simulation tool.

Length: 
10 hours
Cost: 
Free*
Level: 
Beginning
Learning Type: 
Online self-paced
Languages: English
*Self-paced classes at NetAcad.com are free. Cost for Instructor-led classes is determined by the school.
You'll learn these core skills

Simulate data interactions traveling through a network.

Visualize the network in both logical and physical modes.

Apply skills through practice, using labs and Cisco Packet Tracer activities.

Develop critical thinking and problem-solving skills.

Accelerate your career with Networking Academy

Cisco Networking Academy is an IT skills and career building program for learning institutions and individuals worldwide. Self-paced courses are designed to take at your own pace, at any point in your career journey. More than 7 million people have joined Networking Academy and become a force for change in the global economy since 1997.
IBM logo
verizon logo
ingram micro logo
Red River logo
CDW logo
"Don't be intimidated if you lack networking experience. Academy courses teach from the ground up. It's not easy, but when you come out, you have real-life skills that you can take directly to employers."
Kyle Thoms, NetAcad Alum
Coursework icon

Coursework

Coursework may take place in our online learning environment, in the classroom—or both. Once you enroll, you'll be asked to create an account, then taken to your learning dashboard. Course materials and tests may be accessed from there.

Help from peers icon

Help from your peers

Once enrolled, you have access to student forums where you can ask questions and interact with instructors and peers. Also use our Facebook community, which has more than a million members available for support.

Certificate of completion icon

Certificate of completion

Get a certificate of completion when you complete the course. Then add your coursework to LinkedIn so that hiring recruiters can find you for potential job opportunities.