Educators

Donner à toute une génération les moyens de se réaliser

Les instructeurs de la Networking Academy sont au cœur de ce programme. Plus de 22 000 professeurs, enseignants et conseillers utilisent notre cursus gratuit pour inspirer et motiver leurs étudiants dans le monde entier. Devenez partenaire pour répondre à la demande grandissante de professionnels compétents dans les technologies des réseaux, de la sécurité et du numérique.

Participer au programme

Accueil et présentation

Proposer un nouveau cursus n'est pas une décision qui se prend à la légère. C'est pourquoi nous faisons les choses sérieusement. En devenant partenaire Cisco Networking Academy, vous recevez non seulement les excellents supports de cours du géant du secteur Cisco, mais vous rejoignez aussi une communauté mondiale d'instructeurs proposant des formations, partageant des bonnes pratiques et accompagnant vos premiers pas. Surtout, vous permettrez à vos élèves d'être en contact avec une communauté mondiale de recruteurs, de mentors, d'enthousiastes et d'autres élèves impatients d'acquérir des compétences très prisées.

Sur cette page, vous pouvez découvrir quelques exemples de supports pédagogiques et en apprendre plus sur le programme Networking Academy et ses avantages. Nous aimerions vous aider à former vos élèves aux compétences qui leur assureront un parcours académique et une carrière réussis.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous vous inscrivez pour dispenser les cours de la Cisco Networking Academy, nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour réussir (cursus, fournitures et ressources). Chaque école est par ailleurs référencée sur notre outil de recherche d'académies pour permettre aux élèves de trouver votre établissement et de s'inscrire directement auprès de vous. Prenez le temps de découvrir ce site et contactez-nous si vous avez des questions.

Exemples de supports de cours

Quel est l'intérêt pour moi ?

La Cisco Networking Academy existe depuis 20 ans et est implantée dans plus de 180 pays, ce qui lui permet de proposer aux établissements une offre fiable et durable. Vos élèves seront préparés à des emplois et à des examens de certification très prisés. Vos instructeurs pourront échanger avec d'autres formateurs et seront invités à de nombreux événements de développement professionnel pour apprendre de nouvelles technologies et bonnes pratiques. Votre académie pourra augmenter le nombre de ses inscriptions en s'appuyant sur la renommée et les outils de recrutement de Cisco.

Postuler pour devenir une académie

 

Testez vous-même les cours sur notre plate-forme d'apprentissage en ligne

Utilisez les liens ci-dessous pour découvrir quelques exemples d'offres de cours. Cliquez simplement sur la vignette « Lancer la démonstration » pour découvrir l'environnement de formation. Chaque cours contient des exemples de supports à parcourir et des vidéos didacticielles qui facilitent votre navigation. Accédez au contenu du didacticiel en cliquant sur « Aide » une fois le cours ouvert.

Démonstrations des cours sur les réseaux

Internet ne sert plus uniquement à relier l'entreprise à ses clients… les réseaux modernes sont le centre névralgique de tous les secteurs d'activité. Ils ouvrent la voie à des possibilités inédites. C'est pourquoi les besoins en spécialistes réseau maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies sont si élevés. Testez vous-même quelques-uns de nos cours ou parcourez tous les cours sur les réseaux.


Networking Essentials

Découvrez des concepts et des compétences de base dans le domaine des réseaux à mettre à profit de suite.

Cadre et déroulement du cours (PDF)


CCNA Routing and Switching : Introduction to Networks

Il s'agit du premier cours d'un cursus en 4 parties permettant de préparer 2 certifications Cisco en technologie pour accéder à des postes de niveau débutant.

Cadre et déroulement du cours (PDF)

 

Démonstrations des cours sur la sécurité

Avec plusieurs milliards d'appareils connectés, le monde a désespérément besoin de super-héros de la cybersécurité pour se protéger. On prévoit une pénurie de 2 millions de spécialistes de ce domaine d'ici 2020. Préparez vos étudiants à occuper l'un de ces postes ! Découvrez quelques-uns de nos cours sur la sécurité ou parcourez-les tous.


Introduction to Cybersecurity

Le cours d'introduction s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir le monde de la cybersécurité.

Cadre et déroulement du cours (PDF)


Cybersecurity Essentials

Ce cours s'adresse à ceux qui envisagent de préparer les certifications CCNA Routing & Switching ou CCNA Security.

Cadre et déroulement du cours (PDF)


CCNA Cybersecurity Operations

Développez des compétences pour surveiller, détecter et combattre les cybermenaces.

Cadre et déroulement du cours (PDF)


CCNA Security

Développez les compétences nécessaires pour concevoir et prendre en charge l'intégrité des périphériques réseau.

Cadre et déroulement du cours (PDF)

 

Démonstration des cours sur l'IoT et l'analytique des données

Aujourd'hui, tout doit être « intelligent ». Avec plusieurs milliards d'appareils connectés les uns aux autres, la demande est forte pour des techniciens qualifiés capables d'optimiser les résultats. Notre cursus IoT Fundamentals fournit une base solide pour se préparer à la croissance attendue de 82 à 87 % des emplois dans ce domaine d'ici 2020. Parcourir tous les cours sur l'IoT.


Introduction to the Internet of Things

En savoir plus sur l'Internet des objets (IoT) et la manière dont cette technologie contribue à la transformation numérique dans tous les secteurs.

*Pour vous inscrire, vous devez créer un compte gratuit


Connecting Things

Activités pratiques pour apprendre à recueillir des données en toute sécurité et à connecter les capteurs à des services cloud.

Cadre et déroulement du cours (PDF)
Nouvelle base pour le programme de certification IT universitaire en 2 ans


Big Data & Analytics

Apprenez à extraire des données et à utiliser l'analytique pour obtenir de précieuses informations : une compétence très appréciée des employeurs.

Cadre et déroulement du cours (PDF)
Cursus IoT pour le rôle de technicien développeur IoT

 

Démonstrations des cours sur les systèmes d'exploitation et l'IT

Parfait pour les élèves qui débutent dans le numérique ou pour les aspirants administrateurs système ou programmeurs. Les entreprises innovantes exigent des bases solides en informatique et en systèmes d'exploitation et la demande pour des spécialistes capables d'installer et de gérer ces systèmes ne risque pas de faiblir. Ces compétences de base sont par ailleurs essentielles à une carrière dans les réseaux et la sécurité. Parcourir tous les cours sur les systèmes d'exploitation et l'IT.


IT Essentials

Découvrez des notions informatiques fondamentales et validez vos compétences grâce à une certification CompTIA A+ facultative.

Cadre et déroulement du cours (PDF)

 

 

Participez au programme et profitez gratuitement de nombreux bénéfices :

  • Un cursus international de haute qualité qui allie une formation technique approfondie à des compétences sur le plan de l'entrepreneuriat et de la résolution des problèmes : des critères essentiels pour les étudiants à la recherche d'un emploi ou désireux de créer leur entreprise
  • Des cours qui peuvent être combinés de manière à compléter les programmes académiques ou professionnels des étudiants, et à les préparer à l'obtention d'une certification
  • Notre plate-forme d'apprentissage, qui permet aux instructeurs de gérer leurs cours, de suivre la progression des élèves, d'effectuer des évaluations et de communiquer avec d'autres enseignants et experts IT
  • Cisco Packet Tracer, notre outil de simulation de réseau en ligne, qui accompagne l'apprentissage des étudiants en leur permettant de créer et de gérer plusieurs types de réseaux
  • Un accès à distance à des travaux pratiques logiciels et à des technologies émergentes
  • Des conseils professionnels, des relations d'emploi et des concours de compétences pour vos étudiants
  • Des services d'assistance et de développement professionnel pour les instructeurs, disponibles toute l'année
  • Des remises applicables au matériel pour travaux pratiques organisés dans le cadre du cours
  • L'accès à nos partenaires de formation pour vous préparer de manière plus approfondie selon vos besoins

Vous êtes prêt à vous lancer ?

La plupart des établissements peuvent accéder gratuitement à notre cursus. Il s'agit notamment d'écoles secondaires, d'universités, d'instituts technologiques ou de formation pour adultes, ainsi que d'autres organismes de formation similaires à but non lucratif. Si vous appartenez à une autre catégorie, ne vous inquiétez pas. Nous pouvons généralement trouver un terrain d'entente.

 

Démarrer

Educators

Empower a generation

Networking Academy instructors are the heart of the program. More than 22,000 professors, teachers and counselors use our free curriculum to inspire and motivate students worldwide. Partner with us to meet the growing demand for networking, security and related digital skills in the workforce.

Join the Program

Welcome and Overview

Starting a new curriculum can be a daunting decision. We don't take it lightly either. When you partner with Cisco Networking Academy, you not only receive best-in-class course materials backed by industry giant Cisco, you also join a supportive community of instructors around the world providing training, sharing best practices and helping you get started. Even more importantly, you'll be aligning your students with a global community of hiring managers, mentors, advocates and other students excited to be learning in-demand skills.

Use this page to browse some samples of our instructional materials and hear more about the Networking Academy program and its benefits. We'd love the chance to support you in teaching the skills that will launch your students on a successful academic and career path!

How does this work?

When you sign up to teach Networking Academy courses, we will come alongside you to provide you with all the necessary curriculum, supplies and resources to help you be successful. Every school will also be featured on our Academy Locator which allows local students to find your academy and enroll with you directly. Take a peek around and then reach out to us with specific questions.

Browse sample course materials

What benefit is this for me?

With a 20-year history and a global footprint in over 180 countries, Cisco Networking Academy provides institutions with a credible and enduring offering. Your students will be prepared for in-demand jobs and certification exams. As an instructor, you will be connected with other instructors and invited to many professional development opportunities to learn new technologies and best practices. As an academy, you'll be able to leverage the Cisco brand name and recruitment tools to grow enrollment.

Apply to teach with us

 

Try out the courses for yourself in our online learning platform

Use the links below to sample some of our course offerings. Simply click the "Launch Demo" tile and then explore the learning environment. Each course contains sample materials to browse and tutorial videos to help you navigate. Access tutorial content by clicking "Help" once inside the course.

Networking Course Demos

The internet is no longer just the plumbing that connects workers and customers...modern networks are the nervous system of every industry, enabling new capabilities never before possible! This is driving the high demand for networkers skilled in the latest technologies. Try out a few of our industry-leading courses for yourself or browse all networking courses.

Networking Essentials

Learn basic networking concepts and skills you can put to use right away.

Scope & Sequence (PDF)

CCNA Routing & Switching: Introduction to Networks

This is the first course in the 4-part curriculum aligned to 2 Cisco technology certifications in preparation for entry-level positions.

Scope & Sequence (PDF)

 

Security Course Demos

With billions of devices now online, the world desperately needs Cybersecurity superheroes to keep us safe. This field has a projected shortage of 2 million workers by 2020. Prepare your students to land one of them! Explore a few of our security classes or browse all security courses.

Introduction to Cybersecurity

The introductory course for those who want to explore the world of cybersecurity.

Scope & Sequence (PDF)

Cybersecurity Essentials

For those planning to study for CCNA Routing & Switching or CCNA Security certifications.

Scope & Sequence (PDF)

CCNA Cybersecurity Operations

Develop the know-how to monitor, detect and respond to cybersecurity threats.

Scope & Sequence (PDF)

CCNA Security

Develop the skills needed to design and support the integrity of network devices.

Scope & Sequence (PDF)

 

IoT & Data Analytics Course Demos

"Smart" everything is the new norm. Billions of devices online and connecting with each other requires skilled technologists who have a vision for improved outcomes. Our IoT Fundamentals curriculum provides a strong foundation for the projected job growth of 82-87% by 2020 in this domain. Browse all IoT courses.

Introduction to the Internet of Things

Learn about the Internet of Things (IoT) and how it supports the digital transformation in every industry.

*Enrollment requires creating a free account

Connecting Things

Hands-on activities teach you how to securely collect data and connect sensors to cloud services.

Scope & Sequence (PDF)
New Foundation for 2-Year College IT Program

Big Data & Analytics

Develop the ability to extract data and use data analytics to gain insights, an extremely valuable skill to employers.

Scope & Sequence (PDF)
IoT Curriculum for IoT Developer Technician Role

 

OS & IT Course Demos

Perfect for the digital novice or for aspiring SysAdmin or programmer. Innovative companies are built on solid OS & IT foundations and there will be no shortage of demand for the skilled workers who know how to build and manage these systems. These skills are also critical building blocks for careers in networking and security. Browse all Operating Systems and IT courses.

IT Essentials

Learn computer fundamentals and validate skills through optional CompTIA A+ Certification.

Scope & Sequence (PDF)

 

 

Join the program and get free access to:

  • High-quality international curriculum that combines in-depth technical training with problem-solving and entrepreneurial skills students need to get a job or create their own businesses
  • Courses that can be combined to create pathways that complement existing academic or vocational programs and prepare students for certification
  • The Learning Platform that helps instructors manage classes, track student success, deliver online assessments, and connect with other educators and IT experts online
  • Cisco Packet Tracer for online network simulations that assist learning by creating and managing many kinds of networks
  • Software labs and new emerging technologies via remote lab environments
  • Career advice, employment connections, and skills competitions for your students
  • Support and instructor professional development throughout the year 
  • Discounts for class-related lab equipment
  • Access to training partners who provide more in-depth preparation as needed

Ready to Get Started?

Most institutions are eligible to access our curriculum for free. These include secondary schools, universities, colleges, career or technical schools, and similar learning organizations that operate at cost. If you fall into another category, we can usually come to an agreement

 

Get started