La chance d'une vie

En 20 ans, la Cisco Networking Academy a changé les vies de 9.2 millions d'étudiants dans 180 pays par ses enseignements, ses formations techniques et ses accompagnements de carrière.

 

C'est une opportunité extraordinaire qui vous attend. La technologie modifie le monde en profondeur en connectant des milliards d'appareils et en améliorant notre façon de travailler, de vivre, de nous divertir et de traiter notre planète. Et aucun secteur n'est épargné par cette révolution ! Vous êtes prêt à changer de vie et à tenter d'améliorer le monde ?
Le monde a besoin de superhéros du cyberespace. Allez-vous répondre à l'appel ?    Regarder la vidéo

Deux excellents moyens de suivre un cours

Formations en ligne

Les cours en ligne s'adaptent au rythme d'apprentissage de chacun et suivent le même programme que celui enseigné dans les classes de la Networking Academy du monde entier. Voici quelques-unes de nos catégories de cours en ligne les plus populaires :

Apprentissage en personne

La majorité de nos étudiants suivent des cours en personne au sein d'un établissement de leur communauté locale. Il s'agit de la meilleure façon d'acquérir une expérience pratique dans le cadre du développement de vos compétences professionnelles. N'attendez plus ! Recherchez l'établissement le plus proche de chez vous et prenez contact immédiatement.

  • Plus de 10 400 établissements dans le monde
  • Plus de 1,2 million d'étudiants inscrits chaque année
  • Les cours s'adaptent aux certifications reconnues sur le plan international

 

La Cisco Networking Academy change des vies

Sarada Hettiarachchi

Au cours des neuf dernières années, j'ai eu le privilège de former plus de 1 000 étudiants. La plupart d'entre eux travaillent actuellement dans de grandes entreprises.

C'était en 2007. J'avais 22 ans et aucune qualification en poche pour entamer une carrière. À cette époque, une seule Cisco Networking Academy était disponible au Sri Lanka. C'est pourquoi j'ai choisi d'apprendre seul pour préparer l'examen CCNA 640-802 (ancienne version) en 2008.

En décembre 2008, je suis devenu instructeur Cisco Networking Academy pour le cours IT Essentials. J'étais alors le plus jeune instructeur ITE au Sri Lanka. En 2011, j'ai eu la possibilité de devenir le plus jeune instructeur CCAI pour la formation CCNA au Sri Lanka. Aujourd'hui, après avoir reçu de nombreux prix d'excellence, je suis le premier formateur d'instructeurs CCNP de la région SAARC et la seule personne habilitée à former des instructeurs pour tous les cours de la Networking Academy au Sri Lanka.

Au cours des neuf années écoulées, j'ai eu le privilège de former plus d'un millier d'étudiants dans le cadre de la Cisco Networking Academy. La plupart d'entre eux travaillent aujourd'hui dans de grandes entreprises ou pour des opérateurs télécom. Les activités pratiques occupent une grande partie des programmes NetAcad. C'est précisément ce qui attire les étudiants.

La Cisco Networking Academy est une source d'inspiration à la fois pour les instructeurs et les étudiants. Cette plate-forme mondiale leur permet d'envisager un avenir radieux.

Paola Di Nino

« À l'université, on apprend la théorie, mais on ne la met jamais en pratique. Avec la Networking Academy, j'ai pu associer la théorie à la pratique. »

Certaines personnes mènent une double vie. Paola Di Nino, ingénieur réseau principale chez Verizon, en mène trois. Le jour, elle conçoit et gère les processus, les commandes et l'architecture de salles de serveurs. La nuit, elle écrit des romans salués par la critique internationale. Le week-end, elle monte à cheval. Son dernier livre, Condannati a morte, a remporté quatre prix littéraires en Italie, son pays natal.

« À l'université, on apprend la théorie, mais on ne la met jamais en pratique. Avec la Networking Academy, j'ai pu associer la théorie à la pratique. »

Alors que Paola travaillait à Milan comme programmeuse JavaScript, elle a été prise d'inspiration en voyant une publicité pour la Cisco Networking Academy. Elle a alors décidé de s'inscrire et les outils d'apprentissage pratiques et fonctionnels mis à sa disposition pendant les cours ont fait naître une véritable passion pour la conception de réseaux. Après avoir réussi ses études à la Networking Academy, elle s'est installée en Suisse où elle continue de vivre ses nombreuses passions.

John Grindley

« Collaborer avec Cisco nous permet d'entrer en contact avec des étudiants qui vont obtenir leur diplôme et faire leur carrière dans notre secteur d'activité. Nous avons ainsi ajouté une nouvelle couche à notre modèle d'activité. »

Alors qu'il travaillait pour la NBA aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, John Grindley a entendu parler pour la première fois de la Cisco Networking Academy par le biais des trois étudiants qui l'aidaient à déployer un réseau spécialisé. Malgré la barrière de la langue, il a été immédiatement frappé par les compétences et la polyvalence de ses assistants.

De retour chez lui, il a contacté la Networking Academy pour savoir comment son entreprise, Straight Up Technologies, spécialisée dans la création de réseaux pour les entreprises cinématographiques et les franchises sportives, pouvait s'impliquer. Ce contact a transformé son activité. Au lieu d'envoyer des employés partout dans le monde, il contacte des établissements locaux qui proposent la formation Networking Academy pour recruter des étudiants déjà formés, désireux de vivre une expérience concrète et de collaborer étroitement avec ses ingénieurs. Maintenant, John n'imagine plus se passer de la Networking Academy.

Création d'une passerelle vers des perspectives d'emploi

Les étudiants de la Networking Academy reçoivent un accès prioritaire à d'intéressantes offres d'emploi publiées par notre pool de partenaires.

« Le partenariat que nous avons conclu avec la Cisco Networking Academy repose sur la nécessité de consolider notre réservoir d'employés alors que nous nous concentrons sur les candidats "qui débutent dans le métier". Ces nouvelles recrues qui intègrent notre structure avec des certifications Cisco de niveau débutant sont plus faciles à former et acquièrent rapidement de nouvelles compétences. Les étudiants se sont avérés être de précieux atouts pour notre entreprise et nous nous réjouissons d'en accueillir davantage parmi notre personnel. »

Dan McGee, directeur de l'exploitation chez Red River